Le contrat de maintenance

Le coût d’un contrat maintenance informatique est basé sur plusieurs critères

La taille du parc informatique de votre entreprise (nombre de postes et des sessions, volumétrie, serveurs requis locaux ou distants, etc.)

La complexité de votre infrastructure réseau. Exemple : type bureautique, multimédia, etc… vos besoins en termes d’assistance des utilisateurs finaux, ainsi que de leur localisation quotidienne.

Le minimum d’administration SI comprend l’intervention en cas de dysfonctionnement matériel informatique ou software, la configuration des comptes, l’installation et les mise à jour OS et progiciels, solution de sécurité et de sauvegarde. Mais afin de prévenir les pannes avant qu’elles se produisent et assurer une surveillance proactive il est conseillé d’opter pour un contrat intégral au nombre d’interventions illimitées.

contrat maintenance

Selon les secteurs d’activité, les entreprises peuvent allouer à l’infogérance un budget de 1 à 9% de leur chiffre d’affaire par an, dont ¾ sont réservés à la maintenance informatique et le reste à l’acquisition des matériels. Un infogérant externe efficace permet de réduire les coûts informatiques d’une entreprise de 10-15%. Le tarif maintenance informatique d’un poste et/ou serveur(s) peut varier entre 250 et 350 € / an en moyenne, un coût qui peut aller jusqu’à 450 € dans certains cas.

Teamviewer pour MacOs

Quel est votre navigateur ?